27 octobre 2021

Covid-19 : vers une nouvelle phase d’assouplissement des restrictions gouvernementales

Au cours de son discours à la nation du 31 décembre 2020, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a laissé entendre qu’un assouplissement des restrictions édictées par le gouvernement, en vue de lutter contre la covid-19, pourrait bientôt être effectif.

Grâce aux efforts des autorités en place, en matière de lutte contre la covid-19, une autre phase d’allègement des mesures mises en place pour lutter contre la propagation du virus au Gabon pourrait bientôt être d’actualité. C’est du moins ce qui en ressort du discours du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba lors de sa présentation des vœux au peuple Gabonais.

« J’ai instruit le gouvernement de réfléchir à un nouveau plan d’assouplissement progressif des mesures prises pour contrer le virus. Ces mesures porteront aussi bien sur l’activité économique, que sur les activités sociales, comme les cultes ou le sport, indispensables au bien-être du corps comme de l’esprit » a déclaré Ali Bongo Ondimba.

Avec ce plan d’assouplissement, plusieurs commerces jusque-là fermés, tels que les motels, boîtes de nuit, snack et autres pourraient de nouveau exercer tout en respectant certaines mesures de lutte contre la covid-19.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x