11 mai 2021

Décennie de la femme : Ali Bongo Ondimba installe une femme à la tête de la cour de cassation

Dans sa volonté de mettre fin aux inégalités entre les hommes et les femmes au Gabon, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a procédé, lors de la rentrée judiciaire survenue ce lundi 5 octobre 2020, à l’installation de Julienne Olga Nzamba Massounga à la tête de la cour de cassation.

La femme a décidément pris une place prépondérante dans la société gabonaise. En effet, lors de la cérémonie de la rentrée judiciaire qu’il a présidé ce lundi, au sein du palais de Justice, en sa qualité de Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, le président de la République a procédé à l’installation du nouveau Premier président de la Cour de cassation qui n’est autre que Julienne Olga Nzamba Massounga ép. Tchikaya.

À noter que cette nomination est historique d’autant plus qu’elle est la première femme nommée à la tête de la plus haute juridiction de notre pays en matière judiciaire. Une prise de fonction pour laquelle la nouvelle promue n’a pas manqué d’adresser ses remerciements au Chef de l’État et à l’ensemble du corps judiciaire pour la confiance accordée à son endroit.

Cette nouvelle nomination d’une femme à une haute fonction est la matérialisation de la nouvelle brise qui souffle sur le Gabon ; celle de l’égalité du genre cher à Ali Bongo Ondimba qui en a fait une priorité. Une nomination placée sous le sceau de la décennie de la femme.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x