20 octobre 2021

Décès de Valéry Giscard d’Estaing : Ali Bongo Ondimba rend hommage à « un passionné de l’Afrique

Suite au décès de l’ancien Président de la France, Valéry Giscard d’Estaing, des suites de la Covid-19, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, n’a pas manqué de saluer la mémoire du Chef d’État brillant et réformateur qu’il a été.

L’ancien président de la République française,Valéry Giscard d’Estaing s’est récemment éteint des suites d’un covid-19 contracté. Face à ce deuil qui frappe la France tout entière, Ali Bongo Ondimba a tenu a manifesté son soutien et celui du peuple Gabonais à ce pays durement éprouvé. En effet, le président gabonais, à travers ses comptes sociaux, a donné son ressenti tout en saluant la mémoire de celui qui vient de quitter les siens.

« C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès de l’ancien Président de la République française, M. Valéry Giscard d’Estaing » a-t-il confié avant d’ajouter « Je garderai en mémoire l’image d’un chef d’Etat brillant, réformateur, qui sera parvenu, le temps de son mandat, à transformer sensiblement et durablement la société française. Européen convaincu, il était aussi un passionné d’Afrique, théâtre d’ailleurs du dernier ouvrage qu’il venait tout juste de publier. Au nom du peuple gabonais, je présente à sa famille et au chef de l’Etat français, M. Emmanuel Macron, mes plus sincères condoléances« .

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x