27 octobre 2021

Démission de Jean Marie Ogandaga : un geste inédit et exemplaire

Fortement cité dans un scandale, après l’apparition des documents confidentiels, d’abattements fiscaux dans les régies financières, Jean Marie Ogandaga, conscient du préjudice causé à tout une équipe gouvernementale, a décidé de présenter sa démission. Un fait inédit en République gabonaise.

La démission du désormais ex-ministre de l’économie vient sans doute de sonner le glas d’un nouvel ère. Celle de la bonne gouvernance prônée par Ali Bongo Ondimba. En effet, sous pression médiatique après des révélations d’arrangements fiscaux, Ogandaga, dans le but de ne pas écorner l’image du gouvernement et la sienne, a présenté sa démission au Cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, qui l’a aussi fait parvenir au Président de la République.  

Ce fait inédit en République gabonaise est sans doute à féliciter quand on sait que plusieurs hauts fonctionnaires auraient voulu se dédouaner de toute leur force afin de garder leurs privilèges. L’ère de la bonne gouvernance publique qui prend sa vitesse de croisière semble déjà impacter certains compatriotes.

C’est donc avec un geste exemplaire que Jean Marie Ogandaga s’est débarqué du gouvernement en tant que ministre de l’Economie et de la Relance.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x