9 décembre 2021

*** Local Caption *** une vue des opposants ayant raliés le PDG, lors de leur déclaration.

DÉMISSIONS EN BLOC DANS LES RANGS DE L’OPPOSITION

Plusieurs cadres de partis politiques de l’opposition viennent de gagner les rangs du Parti Démocratique Gabonais (PDG). Des ralliements marqués par une réelle adhésion à la vision du chef de l’Etat. 

C’est dans la ville de Ntoum qu’André Ella, ancien maire de la commune a annoncé officiellement qu’il quitte le PSD de Pierre-Claver Maganga Moussavou pour regagner les rangs du PDG. Avec lui, Abert Adonis Nze Bendone, Jean Ella NKOUMOU (qui quitte le RPG), Wilfried Ngolo (LD) et Séverin Elo Mebale (UN). 

Les démissionnaires ont déclaré que leur volonté de réintégrer le PDG est prise « en toute âme et conscience et sans pression aucune« . 

« Ayant suivi avec une attention très particulière les discours du président de la République, discours axés en général sur la main tendue pour faire face aux nouveaux défis, j’ai compris qu’il fallait faire table rase du passé et me joindre à nouveau à la nouvelle vision du chef de l’État. », a déclaré André Ella. 

Les nouveaux adhérents du PDG se sont engagés à mobiliser leurs efforts pour le rayonnement du parti au pouvoir dans leur département. 

Ces démissions en bloc interviennent alors que les principaux partis politiques du pays se préparent et se réorganisent en vue de la présidentielle 2023. Ces pertes viennent davantage diminuer cette opposition déjà fortement affaiblie.  

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x