11 mai 2021

Denis Sassou Nguesso séduit par Rose Christiane Ossouka Raponda

Pour sa première sortie internationale, le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka s’est rendue au Congo-Brazzaville où elle a été reçue par le président Congolais, Denis Sassou Nguesso. 

Présente à Brazzaville depuis ce mardi, Rose Christiane Ossouka qui représente le Chef de l’État au Colloque internationale qu’abrite ce pays, a été reçue par le Président Congolais pour qui elle avait un message de la part de son homologue gabonais. « A l’occasion de ma présence ce jour à Brazzaville, j’ai été chaleureusement reçue par SEM Denis Sassou Nguesso. Je lui ai transmis un message de la part du Président Ali Bongo Ondimba, qui est un fervent partisan et un promoteur acharné de l’intégration en Afrique centrale », a fait savoir sur son compte twitter le Chef du gouvernement gabonais.

Si le contenu de leurs échanges n’a pas fuité, il semblerait, selon certaines indiscrétions, que la première femme à occuper la tête d’un gouvernement dans la sous-région ait fait une très bonne impression au numéro un congolais. « Mme Ossouka Raponda a fait très forte impression », a commenté l’entourage du président congolais.

Rappelons que le premier ministre gabonais, est depuis hier à Brazzaville pour le colloque international consacré aux 60 ans des indépendances des pays d’Afrique francophone et aux 80 ans de la participation des troupes africaines à la libération de la France en 1940.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x