20 octobre 2021

Derniers évènements politiques au Gabon : Jessye Ella Ekogha face à la presse ce 22 décembre

La voix du palais présidentiel, Jessye Ella Ekogha, sera face à la presse ce mardi 22 décembre 2020 en début d’après midi et les explications sur le projet de loi portant révision de la constitution seront sans doute au centre des débats.

Bien qu’opportun pour combler les vides juridiques mais incompris, la révision de la constitution qui semble faire l’objet de polémique actuellement sera, sans doute, expliquée en profondeur par le porte-parole de la présidence de la république, Jessye Ella Ekogha, qui fera face à la presse ce mardi.

En effet, vendredi dernier, le conseil des ministres a entériné un projet de loi portant révision de la constitution de l’article 13a qui dispose qu’en cas de vacances de pouvoir ou d’empêchement définitif du Chef de l’État, l’intérim de la fonction présidentielle sera assumé par les Présidents des deux Chambres du Parlement et du Ministre de la Défense Nationale. Également, l’article 35 qui prévoit que le Président de la République a le pouvoir de nommer des sénateurs et enfin l’article 78 qui proscrit toute poursuite ou condamnation d’un ancien président de la République pour des actes posés durant ses fonctions.

L’occasion sera donnée à l’opinion publique d’être éclairée sur tous ces points, lors de cette conférence.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x