19 octobre 2021

*** Local Caption *** Les militants de DN autour de leur prŽsident RenŽ Ndemezo en seance de travail au sige du Parti sis Derire l'Ecole Normal

Des partis politiques de l’opposition soutiennent la révision de la constitution

Dans une déclaration conjointe rendue publique ce 29 décembre 2020, deux partis politiques connus du bord de l’opposition ont manifesté leur soutien ferme et sans réserve à la modernisation de la constitution gabonaise.

Le parti Démocratie Nouvelle (DN) de René Ndemezo’Obiang et le Parti pour le Développement et la solidarité sociale (PDS) de Séraphin Ndaot, deux partis de l’opposition, ont récemment soutenu le projet de loi portant révision de la constitution qui a été adopté lors du congrès du parlement qui s’est tenu hier.

En effet, à travers une déclaration commune, ces formations politiques ont réaffirmé leur soutien ferme et sans réserve à l’initiative du chef de l’État qui, pour eux, “intègre plusieurs solutions jurisprudentielles de la cour constitutionnelle dans ses décisions récentes relatives à l’interprétation de certains articles de la constitution et à la régulation du fonctionnement des institutions. Elle prend en compte certaines préoccupations institutionnelles et démocratiques, en faisant évoluer les institutions constitutionnelles et en recherchant à consolider l’État de droit démocratique”.

Ce geste de DN et du PSD rejoint celui des 18 autres partis de l’opposition qui s’étaient montrés favorables à la modernisation de la constitution dans le but de consolider l’État de droit.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x