19 octobre 2021

Diplomatie : 6 nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance à Ali Bongo Ondimba

Le Chef de l’État a eu une journée particulièrement chargée ce vendredi 4 décembre, avec la réception au palais présidentiel des lettres de créance de 6 diplomates nouvellement installés en terre gabonaise.

Très présent sur la scène diplomatique, Ali Bongo Ondimba a une nouvelle fois eu du pain sur la planche ce vendredi avec la réception de 6 ambassadeurs au palais du bord de mer. En effet, ces derniers sont venus présenter au numéro un gabonais les créances qui marqueront leurs présences sur le territoire.

C’est à ce titre que S.E.M. Seif Alla Youssef Abdel Samie KANDEEL, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Arabe d’Égypte, S.E.M Muluggeta Zewdie MICHAEL, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Fédérale et Démocratique d’Éthiopie, S.E. Mme Paulette Marcelline ADJOVI épse YEKPE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Bénin, S.E.M. Marck SKOLIL, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Tchèque, S.E.M. Roger DENZER, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Confédération Suisse et S.E. Mme Catharina Maria TJOELKER-KLEVE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume des Pays-Bas ont été reçu par Ali Bongo Ondimba.

La mission principale de ces nouveaux diplomates sera sans doute le renforcement des liens et la mise en place de nouveaux partenariats entre leurs pays et l’État gabonais. Par ailleurs, le Président de la République, d’après un communiqué de la Présidence, a reçu par les lettres de rappel des prédécesseurs des arrivants.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x