27 octobre 2021

Diplomatie : Abdoul Ciré Dia fait ses adieux à Ali Bongo Ondimba

Après plus de 5 ans passés au Gabon, Abdoul Ciré Dia, diplomate sénégalais, s’est rendu ce 24 novembre au Palais présidentiel faire ses adieux au Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Occasion pour les deux hommes de faire un tour d’horizon sur la coopération bilatérale entre Dakar et Libreville.

Le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience, hier, l’ambassadeur du Sénégal au Gabon, Abdoul Ciré DIA, qui, en fin de mission sur le territoire national, est allé dire au revoir au numéro un gabonais. Après une franche collaboration qui a duré un peu plus de 5 ans, les deux hommes ont fait un bref bilan de la coopération bilatérale entre leurs deux pays. 

En effet, lors de sa mission en terre gabonaise, les deux pays ont fortement échangé leurs savoirs faire dans les domaines des hydrocarbures, de la pêche, de l’artisanat, de la formation et biens d’autres. Au terme donc de son séjour, Abdoul Ciré DIA se dit satisfait et quitte le Gabon avec le sentiment du devoir accompli.

Au terme de l’audience, Ali Bongo Ondimba, n’a pas caché sa satisfaction concernant le cadre juridique fructueux et la qualité de la relation qui lie les deux pays.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x