20 octobre 2021

Diplomatie : Ali Bongo reçoit les lettres de créances de deux nouveaux ambassadeurs

Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a reçu, ce 29 juin au Palais Rénovation, les nouveaux ambassadeurs du Nigeria, Raymond Udoffe Brown, et du Tchad, Ali Alifei Moustapha, au Gabon. Ces derniers sont, comme de coutume, venus présenter leurs lettres de créances au numéro un gabonais.

Les nouveaux diplomates affectés au Gabon des pays frères et amis que sont le Nigeria et le Tchad ont été reçus par le chef de l’Etat gabonais qui a, lors de ces entretiens, réceptionné les lettres de créances de ces derniers. « Heureux d’accueillir au Gabon les nouveaux ambassadeurs de deux pays frères, le Nigeria et le Tchad, qui m’ont remis ce mardi leurs lettres de créance », a écrit Ali Bongo sur son compte Facebook. 

Très actif sur la scène diplomatique, le chef de l’Etat compte sur la prise de fonction de ces nouveaux ambassadeurs pour consolider les relations entre le Gabon et ces pays et renforcer les alliances qui permettront de faire face à certains défis et ainsi atteindre l’objectif de développement souhaité sur tous les plans. « Pour affronter les nombreux défis qui se dressent face à elle (développement partagé, création d’emplois pour la jeunesse, protection du climat, lutte contre le terrorisme, etc.), jamais l’Afrique n’a eu autant besoin de s’unir et se coordonner », a ajouté le chef de l’Etat.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x