9 décembre 2021

Diplomatie : l’ambassadeur d’Afrique du Sud au Gabon reçue par Prisca Nlend Koho

La ministre des Affaires sociales et des Droits de la femme, Prisca Nlend Koho, s’est récemment entrenue avec l’ambassadeur d’Afrique du Sud et les discussions se sont principalement axées sur les droits des femmes en Afrique du Sud.

La diplomate sud africaine, Bafedile Ramatlape a récemment rencontré Prisca Nlend Koho pour lui expliciter et lui faire part de la symbolique qu’est le mois de la femme dans son pays. Depuis le début de ce mois d’aout, le pays Arc-en-ciel célèbre le mois de la femme en mémoire de la marche organisée par la Fédération des femmes d’Afrique du Sud le 09 août 1956.

En effet, le 09 août 1956 plus de 20 000 femmes avaient répondu à l’appel, bravant le régime apartheid de Pretoria pour protester contre une loi sur les laissez-passer tout en militant pour la liberté de mouvement des non-Blancs. De là, en mémoire de cette marche, le 09 août est devenu la journée nationale de la femme en Afrique du Sud. 

Outre le mois de la femme, les deux femmes ont également abordé les questions autour des textes adoptés par le Gouvernement gabonais en matière d’égalité de genres. Impulsée par le président Ali Bongo Ondimba, la politique en faveur des droits des femmes fait du Gabon une référence sur le continent.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x