22 juin 2021

Diplomatie : le développement économique et la lutte contre la COVID-19 au centre des discussions entre Ali Bongo et Faure Gnassingbe

C’est dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié que le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba a reçu ce 24 août son homologue du Togo, Faure Essozimna Gnassingbe, au sein du Palais du bord de mer de Libreville.

Les liens qui unissent le Gabon et la République du Togo ne sont plus à démontrer. Cette énième visite du président Togolais en est encore la parfaite illustration. Réunis au palais présidentiel, hier, Faure Gnassingbe et son homologue du Gabon, ont longuement échangés sur le renforcement de l’axe bilatéral entre le Gabon et le Togo, tout comme le sujet sur la lutte contre la pandémie qui touche le monde actuellement. 

Ainsi, tout en se réjouissant des relations d’amitié et de fraternité qui unissent leurs deux pays, et de la collaboration entamée depuis 2011 pour une meilleure intégration de leurs Sous régions respectives, les deux chefs d’État ont longtemps mis l’accent sur les questions de développement économique, de paix et de sécurité dans le souci du développement leur zone économique respective. Ali Bongo n’a pas manqué de dévoiler à son hôte la stratégie mise en place par l’État gabonais pour lutter contre le nouveau coronavirus.

Ravi de cette visite hautement enrichissante auprès de son frère, Le Président de la République togolaise n’a pas oublié d’adresser ses remerciements au Chef de l’État pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi qu’à sa délégation en terre gabonaise.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x