28 juillet 2021

Diplomatie : le Gabon et la Russie veulent renforcer leur coopération sur plusieurs plans

L’ambassadeur de la Russie, Ilias F. Iskandarov, a été reçu par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, ce jeudi 3 juin, au sein du Palais du bord de mer et les deux hommes ont énormément échangé sur le renforcement de leur coopération, tant sur le plan diplomatique, économique, énergétique, sanitaire, que sur le plan de la défense.

Le développement du pays étant au cœur de ses priorités, le chef de l’État ne cesse de ne cesse d’être très actif sur la scène politique internationale afin d’élargir le panel des partenaires économiques du Gabon à l’international et ainsi profiter de nouvelles opportunités. De retour d’une visite de travail plein de succès à Londres, Ali Bongo Ondimba, a reçu et échangé avec le diplomate russe au Gabon, Ilias F. Iskandarov. Les deux hommes ont axé leur discussion sur le renforcement de l’axe Moscou-Libreville.
« Le Gabon et la Fédération de Russie sont déterminés à renforcer très sensiblement leur coopération en matière diplomatique, économique, énergétique, sanitaire et de défense. Ce rapprochement s’inscrit dans la volonté plus générale du Gabon d’élargir ses partenariats à l’international afin de profiter de nouvelles opportunités », a publié Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook au terme de la rencontre.
0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x