28 juillet 2021

Diplomatie : Rose Christiane Ossouka porteuse d’un message d’Ali Bongo Ondimba chez le président Centrafricain

Le chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda s’est rendu ce 29 mars à Bangui où elle a été reçue par le Président Centrafricain, Faustin-Archange Touadéra. Occasion pour le premier ministre de remettre à son hôte un message personnel du président Ali Bongo Ondimba.

Bien présent sur la scène diplomatique, le Gabon vient une fois de plus de s’illustrer en la matière avec la visite, sur instruction du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, du premier ministre gabonais en République Centrafricaine. 

“J’ai eu l’honneur de m’entretenir ce lundi à Bangui avec le Président de la République centrafricaine, SEM Faustin-Archange Touadéra, à la veille de l’investiture consécutive à sa récente réélection. Je lui ai remis un message personnel de la part du Chef de l’État, S.E.M. Ali Bongo Ondimba. Le Gabon continuera de fournir ses meilleurs efforts afin de parvenir à une paix durable en Centrafrique. Il en va également de la stabilité de l’Afrique centrale”, a indiqué Rose Christiane Ossouka.

À noter que ces deux pays entretiennent de bons rapports bilatéraux et le Gabon fait par ailleurs partie de pays qui œuvre et participe au maintien de la paix dans ce pays en conflit depuis des années.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x