11 mai 2021

Diversification de l’économie : le président Sierra léonais souhaite s’inspirer du modèle gabonais

Le Chef de l’État sierra-léonais, Julius Maada Bio, a été reçu en audience par le Président gabonais, Ali Bongo Ondimba. Une rencontre au cours de laquelle la diversification économique du Gabon n’a pas manqué de susciter l’admiration de l’hôte d’Ali Bongo.

Arrivé ce lundi sur le territoire gabonais, dans le cadre de sa visite d’État de trois jours, le président Julius Maada Bio a pu s’entretenir avec son homologue gabonais ce mardi au palais du bord de mer. Au cours des échanges, l’invité d’Ali Bongo Ondimba a tout de suite jeté son dévolu sur la croissance et la diversification économique du Gabon. Des aspects qu’il souhaite calquer pour son pays.

J’ai eu le plaisir d’accueillir ce mardi le Président de la Sierra Léone, SEM Julius Maada Bio, avec lequel je me suis longuement entretenu. Huile de palme, Zone économique spéciale de Nkok, transformation sur place des matières premières, gestion portuaire, etc., mon homologue souhaite s’inspirer des réussites gabonaises en matière de croissance et de diversification économique pour accélérer le développement de son pays. Un bel exemple de benchmark entre pays africains” a précisé Ali Bongo sur ses comptes sociaux.

À noter que dès son arrivée, accompagné du Chef du gouvernement, le leader sierra-léonais s’est rendu à la Zerp de Nkok où il a pu toucher du doigt les efforts, en termes de diversification économique, mis en place par son homologue gabonais.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x