9 décembre 2021

Diversification de partenaires : l’entrée du Gabon au sein du Commonwealth est plus qu’imminente

Lancé pleinement dans la diversification de ses partenaires économiques pour le développement du pays, Le Gabon accueille depuis plusieurs jours déjà une délégation du Commonwealth venue pour s’entretenir avec plusieurs autorités de la République en vue de l’entrée imminente au sein de cette communauté composée de 54 pays.

Conduite par le diplomate, Andrews Lindford, une délégation du commonwealth séjourne actuellement au Gabon. En effet, en vue de l’adhésion du Gabon au sein de cette organisation, ces derniers vont rencontrer les autorités gabonaises. Par ailleurs, cette délégation a été auditionnée ce lundi par la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale. Occasion pour eux d’édifier les représentants du peuple sur les avantages que va en tirer le Gabon en adhérant à cette communauté qui compte de 54 Etats.

Deux semaines seulement après le dernier séjour d’Ali Bongo Ondimba à Londres, cette visite est bien la preuve que le pays est en passe d’être la 55ème nation que compte le commonwealth. A noter que la délégation conduite par Andrews Linford rencontrera très prochainement le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda pour se prêter au même exercice que devant la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x