6 décembre 2021

Election du Gabon au Conseil de sécurité de l’ONU : “une belle victoire diplomatique pour Ali Bongo” dixit Billie-by-Nze

Quelques heures après l’officialisation de l’élection du Gabon comme membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2022-2023, le ministre de l’Energie et de l’Eau, Alain Claude Billie-by-Nze, n’a pas manqué de saluer l’activisme politique du chef de l’Etat gabonais qui a été un grand artisan de cette victoire.

Très présent et actif sur la scène diplomatique, le chef de l’Etat vient de permettre au Gabon de siéger pour la 4ème fois de son histoire comme membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU. Occasion pour le ministre d’Etat, ministre de l’Energie de féliciter le travail abattu par le numéro un pour en arriver à un tel résultat. “Le Gabon a été élu membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2022-2023. Il s’agit là d’une belle  victoire diplomatique pour notre pays et pour le Président Ali Bongo Ondimba à qui j’adresse mes vives  félicitations”.

Plus loin, le membre du gournement a fait savoir cette “élection du Gabon ouvre un mandat qui devrait permettre à notre pays de consolider sa présence et de faire entendre la voix de l’Afrique sur les problématiques de paix et de sécurité, de lutte contre le terrorisme islamiste et les conflits armés, de même que la piraterie maritime qui tend a s’ancrer dans le golfe de Guinée; sans omettre les enjeux de lutte contre la déforestation et les changements climatiques qui peuvent être facteurs de déstabilisation des États  et des régions. Après le Conseil des Droits de l’homme de l’ONU, cette élection au Conseil de Sécurité confirme le dynamisme de la diplomatie sous la conduite du Président Ali Bongo Ondimba”.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x