19 octobre 2021

Eliminatoires de la coupe du Monde : Ali Bongo veut une qualification de Panthères et fixe le cap à Franck Nguema

Fervent supporter de l’équipe nationale, Ali Bongo Ondimba a reçu, en prélude des qualifications du mondial au Qatar, le ministre des Sports. Occasion pour le numéro un gabonais de fixer certains objectifs et de manifester son désir de voir le Gabon participer à cette grande messe du football.

Une première participation à une phase finale de coupe du monde. Tel est le souhait d’Ali Bongo et par ailleurs premier supporter des Panthères. Pour y parvenir, le Président gabonais a reçu en audience Franck Nguema dans le but de faire le point des préparatifs à quelques jours du début des qualifications. En effet, le numéro un gabonais veut tout mettre en œuvre pour une belle campagne des joueurs de Patrice Neveu qui pourra les conduire au Qatar l’année prochaine.

« Le lancement des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 prévus les 1er et 5 septembre en Libye et à Franceville ainsi que les contours et dispositifs requis pour mener à bien cette participation ont été au cœur des discussions entre les deux personnalités », indique un communiqué de la présidence de la république.

Au terme de ces échanges Ali Bongo Ondimba a instruit le ministre des Sports à réunir les conditions optimales pour la qualification des Panthères du Gabon.  « Le Président de la République nous a fixé pour objectif la qualification à la Coupe du Monde Qatar 2022. Je devais donc lui présenter les contours de cette compétition, pour que les Panthères puissent être dans les conditions optimales pour réussir cette performance », a déclaré Franck Nguema.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x