17 juin 2021

*** Local Caption *** Le prêtre au cours de son homélie.

En homme de foi, Ali Bongo Ondimba souhaite une bonne Pentecôte à la communauté Chrétienne

Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, s’est prononcé, ce 23 mai 2021, sur ses médias sociaux pour souhaiter à la communauté chrétienne une bonne fête de la Pentecôte.

Gabon, pays laïque depuis de décennies, commémore, ce jour, à l’instar de la communauté mondiale la descente de l’esprit Saint sur les apôtres. À cette occasion, Ali Bongo Ondimba, en homme de foi et de piété, a tenu à partager ce moment avec les chrétiens du Gabon en souhaitant à chacun d’eux une bonne fête.

« Bonne fête de la Pentecôte à nos sœurs et nos frères de confession chrétienne ! Que ce jour soit au Gabon un moment de paix, de fraternité et de solidarité entre tous nos compatriotes, quelle que soit leur religion. Continuons de cultiver les valeurs de tolérance », a-t-il déclaré.

À noter que le Chef de l’État, qui est musulman pratiquant, accorde un grand intérêt à la religion dont l’oeucumenisme, et le dialogue inter-religieux. Car les confessions religieuses sont d’un grand apport dans la vie sociale et éducative du pays.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x