28 novembre 2021

Estelle Flore ANGANGOU : « l’adresse du Président de la République démontre de l’importance qu’il accorde à la démocratie parlementaire »

Suite à l’adresse du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, aux parlementaires, ce 25 juin comme annoncé deux jours plus tôt, la Secrétaire Général 4 Chargé de la Communication et des Relations Extérieures du PDG, Estelle Flore ANGANGOU, s’est exprimé sur cette sortie du président gabonais qu’elle a placé sur le sceau du respect des valeurs démocratiques parlementaires de la part du Distingué Camarade. Verbatim

« Communication du Président de la République au Parlement réuni en congrès.

L’adresse du Président de la République Chef de l’Etat SEM Ali BONGO ONDIMBA ce jour, démontre s’il en était encore besoin, de l’importance qu’il accorde à la démocratie parlementaire, à une période où la montée en puissance du populisme, les dérives de toutes sortes sur les réseaux sociaux, la haine, la désinformation, menacent notre démocratie.

En faisant le choix de s’adresser aux élus du peuple, le DCP ABO nous montre la voie à suivre pour préserver notre nation. Tel un phénix, l’Assemblée Nationale renait de ses cendres ! Tel un phénix, Ali BONGO ONDIMBA renaît après cette dure épreuve traversée ! Cette conjonction de calendrier est, à l’évidence, une manière de conforter la démocratie parlementaire.

En revenant au Palais du peuple incendié en 2016, entièrement rénové, alors que les Députés s’apprêtent à réintégrer cette maison, le Président de la République nous dit entre autre « Plus jamais ça  » ! Dialogue, Tolérance, Paix ! Préservons notre unité, notre solidarité et notre vivre ensemble ».

Estelle Flore ANGANGOU

Secrétaire Général 4 Chargé de la Communication et des Relations Extérieures

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x