30 juillet 2021

Eugène Mba et la mairie de Libreville c’est officiellement fini

Cinq mois seulement après avoir pris la tête de la mairie de Libreville, Eugène Mba, qui a été au centre il y a quelques semaines d’une affaire de détournement de fonds et de recrutement inapproprié, a officiellement quitté son poste.

Le désormais ex-maire et l’hôtel de ville c’est terminé. Eugène Mba, a formalisé son départ comme maire centrale de la commune de Libreville et président du conseil municipal de ladite commune ce jeudi devant le conseil réuni en session extraordinaire. Cinq mois seulement après son arrivée, le successeur de Léandre Nzué a jeté l’éponge après un scandale financier qui le visait.

En effet, l’ancien maire a été sous le feu des projecteurs suite à l’affaire de recrutement abusif au sein de la mairie et à la signature d’un décaissement pour des travaux non réalisés. Au terme de la session du conseil municipal, Eugène Mba a confié que cette décision, « est motivée par le légitime souci de préserver la sérénité au sein de notre institution et de maintenir la cohésion et la bonne entente au sein de ma famille politique ».

L’homme restera encore en place jusqu’à l’élection d’un nouveau maire conformément aux dispositions de l’article 95 de la loi sur la décentralisation. Ce qui se fera dans, au maximum, 30 jours.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x