30 juillet 2021

Exif_JPEG_420

Exclusion de Tapoyo du CLR : Nicole Assele doit-elle craindre le même sort ?

Pour avoir balayé d’un revers de la main une convocation du conseil de discipline du CLR, Alexandre Désiré Tapoyo a été radié du parti fondé par Jean Boniface Assele. Ce même conseil de discipline statuera bientôt pour le cas de Nicole Assele, délégué général et fille du fondateur, pour les même raisons que Tapoyo.

Alors qu’il a été suspendu de toutes activités liées au Centre des Libéraux Réformateurs (CLR) pour une durée de 30 jours par le président fondateur de ce parti, le désormais ex délégué général adjoint, qui n’aurait pas respecté cette décision, a finalement été démis de ses fonctions, ce 7 septembre 2020, pour avoir refusé de répondre présent à une convocation du conseil de discipline. Ce même conseil se réunira prochainement pour tabler sur le cas de Nicole Assele, délégué général du parti, pour les même raisons que Tapoyo. 

La fille de l’ancien général sera-t-elle éjectée du parti de son père ou aura-t-elle un traitement de faveur en tant que fille du fondateur ? Telle est la question qui brûle les lèvres de plusieurs observateurs de la politique gabonaise surtout quand on sait que cette dernière, quelques jours après sa suspension, l’actuel délégué général du CLR s’était affiché avec son père alors que tout le monde pensait qu’ils étaient froid.

Ces sanctions extrêmes interviennent quelques seulement après une note interdisant à Nicole Assélé et à son ex-adjoint de militer au nom du parti sans l’aval du conseil politique. Une note qui n’a pas été pris en compte par Alexandre Désiré Tapoyo et la fille Assélé qui ont continué leur mouvement un peu partout sur le territoire national. Le désormais ex délégué général pourrait désormais méditer sur son sort et pourrait entrevoir un rebond dans un autre parti politique et pourquoi pas le Parti Démocratique Gabonais.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x