28 juillet 2021

Explosion de Bata : le Gabon va offrir 500 millions de francs pour les sinistrés

Présente ce vendredi 12 mars à Bata pour la cérémonie d’hommage aux victimes de l’explosion qui a meurtri la Guinée Équatoriale dimanche dernier, Rose Christiane Ossouka Raponda a fait savoir que le Gabon, en signe de solidarité, va offrir une enveloppe de 500 millions afin de venir en aide aux populations sinistrées de ce pays.

Sur instruction du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, le Premier ministre s’est rendu en Guinée Équatoriale pour assister à l’hommage rendu aux victimes de l’explosion de Bata. Au cours de sa visite, Rose Christiane Ossouka Raponda a réitéré le soutien Total du Gabon dans cette épreuve au Chef de l’État équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo avant de lui annoncé le don d’un demi milliard de francs CFA prévu par le numéro gabonais en faveur des sinistrés de cet incident. 

« J’ai réitéré au Président de la République S.E.M Teodoro Obiang Nguema Mbasogo le soutien total du Gabon dans cette redoutable épreuve et l’ai informé de la décision du Président Ali Bongo Ondimba de faire un don de 500 millions de francs CFA afin de venir en aide aux populations sinistrées de Guinée équatoriale », a déclaré le chef du gouvernement gabonais.

Pour mémoire, une explosion dans une caserne militaire à Bata dimanche dernier a causé plus de 100 morts et 600 blessés, selon un bilan encore provisoire du pays. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x