28 novembre 2021

Forces de sécurité et de défense : des commandants en chef faits généraux par Ali Bongo Ondimba

Le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, en sa qualité de chef suprême des armées, a présidé, le vendredi 29 janvier dernier, à l’esplanade de la Présidence de la République, la cérémonie du port de galons de cinq commandants en chef, faisant d’eux des généraux.

Les commandants en chef de la gendarmerie, de la garde républicaine, de la sécurité pénitentiaire et des forces de police nationale ont été faits généraux, vendredi dernier, par le Chef de l’État. C’est au cours d’une cérémonie de port de galons remis part Ali Bongo Ondimba s’est en sa qualité de chef suprême des forces de défense et de sécurité que le général des corps armées Doctere Modeste Richard, au général de division Ditengou, chef d’État-major général des forces armées gabonaises, le général de brigade Oligui Nguema Brice Clotaire, commandant en chef de la Garde républicaine, au général de division, Ngoma Serge Hervé, commandant en chef des forces de police nationale, au général de division Effayong Jean Germain, commandant en chef de la sécurité pénitentiaire, ont été promus.

Ces hommes auront désormais la lourde charge de protéger et de veiller au maintien de la sécurité du territoire contre toutes formes d’attaques, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Après la cérémonie, ils ont été renvoyés dans l’exercice de leurs fonctions.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x