19 octobre 2021

François Lounceny Fall reçu en audience par Ali Bongo Ondimba

Dans l’attente de son homologue centrafricain, le chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce mardi 12 octobre en matinée avec François Lounceny Fall, Représentant Spécial et Chef du Bureau Régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale (UNOCA). 

Avant d’accueillir le président de la Centrafrique, Ali Bongo Ondimba a accordé ce matin une audience au représentant onusien François Lounceny Fall. Au cours des échanges, le Représentant Spécial et Chef du Bureau Régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale a tenu à féliciter le Gabon pour son élection au Conseil de paix et de sécurité de l’ONU, d’une part. Et d’autre part pour la réforme historique de la CEEAC conduite par le Président Ali Bongo Ondimba, son leadership en matière de droits de l’homme et pour le rôle primordial que le pays assurera lors de la prochaine COP26. 

Le débarquement les soldats gabonais de la RCA pour des accusations infondées d’abus sexuels a également constitué l’autre pas des discussions entre les deux hommes.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x