11 avril 2021

Gabon: 90,51 % des députés accordent leur confiance à Rose Christiane Ossouka Raponda

La Cheffe du gouvernement s’est présenté ce vendredi après-midi devant les représentants du peuple à l’Assemblée nationale pour, comme le veut la constitution, faire sa déclaration de politique générale. Un plaidoyer qui lui a valu l’approbation des députés à hauteur de 90,51 %.

124 députés sur 137 votants ont été séduits par la déclaration de la première femme à se rendre dans leur hémicycle en tant que Cheffe du gouvernement. À noter que 13 députés ont voté contre et qu’aucune abstention n’a été enregistrée. 

Dans un contexte particulier de crise sanitaire qui a fortement impactée l’économie gabonais, marqué, l’approbation des représentants du peuple va permettre au gouvernement de mener des actions qui vont à la fois impulser et contribuer à la Relance de l’économie comme cela est le souhait du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

Il avait par ailleurs enjoint toute l’équipe gouvernementale à concentrer leur effort sur la maîtrise de la crise sanitaire, sur la relance de notre économie ; et sur la bonne gouvernance de l’action publique.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x