La Cheffe du gouvernement s’est présenté ce vendredi après-midi devant les représentants du peuple à l’Assemblée nationale pour, comme le veut la constitution, faire sa déclaration de politique générale. Un plaidoyer qui lui a valu l’approbation des députés à hauteur de 90,51 %.
124 députés sur 137 votants ont été séduits par la déclaration de la première femme à se rendre dans leur hémicycle en tant que Cheffe du gouvernement. À noter que 13 députés ont voté contre et qu’aucune abstention n’a été enregistrée.
Dans un contexte particulier de crise sanitaire qui a fortement impactée l’économie gabonais, marqué, l’approbation des représentants du peuple va permettre au gouvernement de mener des actions qui vont à la fois impulser et contribuer à la Relance de l’économie comme cela est le souhait du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.
Il avait par ailleurs enjoint toute l’équipe gouvernementale à concentrer leur effort sur la maîtrise de la crise sanitaire, sur la relance de notre économie ; et sur la bonne gouvernance de l’action publique.