Le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba et plusieurs hauts gradés des forces de l’ordre et de sécurité se sont réunis ce 12 août dans le but de préparer les festivités commémoratives de l’accession du Gabon à l’indépendance.
À quelques heures du 60ᵉ anniversaire d’accession à la souveraineté internationale du Gabon, le Président de la République s’est entouré les Co-chefs des forces de défenses et de sécurités afin de faire le point sur cette manifestation. Occasion pour le chef de l’État de donner quelques recommandations et aux hauts gradés de décliner ce qui sera fait tout en tenant compte du contexte sanitaire actuel.
Pour rappel, la célébration de l’indépendance du Gabon cette année ne se fera pas comme de coutume à cause de la pandémie liée à la covid-19. Plusieurs restrictions ont été mises en place. L’habituelle parade militaire au bord de mer ou encore le concert suivi des feux d’artifice n’auront pas lieu. Seul un défilé restreint et quelques cérémoniales vont se dérouler au sein du palais présidentielle.