18 juin 2021

Gabon : Brice Constant Paillat officiellement envoyé à ses fonctions

C’est au cours d’une cérémonie de prestation de serment organisée ce jeudi 3 septembre 2020 que le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a envoyé le ministre délégué Brice Constant Paillat à ses fonctions.

Absent lors de la cérémonie de prestation de serment de la nouvelle équipe gouvernementale le 22 juillet dernier, le ministre délégué auprès du ministre des Transports, de l’Équipement, des Infrastructures et de l’Habitat, Brice Constant Paillat a prêté serment ce jour en présence du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, des membres de la Cour constitutionnelle, du Premier ministre et de quelques membres du gouvernement. 

C’est conformément aux exigences de l’article 15 de la constitution gabonaise que l’un des nouveaux dans cette équipe gouvernementale a promis respecter ses engagements au sein de l’appareil étatique. « Je jure de respecter la Constitution et l’État de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du Chef de l’État, de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classés secret d’État et dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. Je le jure ! », a déclaré Brice Constant Paillat qui prend officiellement ses fonctions.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Serge MAKAYA
Serge MAKAYA
9 mois il y a

Pauvre ministre. Osez travailler avec un MORT ? Kié!! Pauvre Gabon!! A Ntare Nzame!!

Catégories

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x