20 octobre 2021

Gabon : Est-ce le grand retour de Guy Nzouba Ndama au sein de la maison PDG ?

Dans une récente interview, l’ancien homme fort du feu Président, Omar Bongo, et aujourd’hui farouche opposant, a manifesté son désir de rencontrer le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, comme l’a récemment fait Jean Eyeghe Ndong. Sans doute l’occasion de négocier un retour dans la grande famille qu’est le Parti Démocratique Gabonais (PDG).

L’appel à l’union des forces vives de la nation du chef de l’Etat trouve de plus en plus un écho favorable chez les plus farouches opposants. En effet, Guy Nzouba Ndama, l’un des filleuls de feu Omar Bongo a récemment manifesté, dans les colonnes du journal La Loupe, son envie de rencontrer le président de la République, Ali Bongo Ondimba. Sans doute qu’une absorption de son parti Les Démocrates par le PDG sera à l’ordre du jour.

« Si on me dit que le président de la République aimerait me rencontrer, j’irai le rencontrer. Tant qu’il n’y aura pas cette entente minimale de la classe politique, avec le président de la République, nous n’avancerons pas », a-t-il confié le président du parti Les Démocrates.

Bien qu’il ait laissé entendre ne pas rejoindre la grande famille politique qu’est le PDG, ce rapprochement espéré avec le président du parti au pouvoir en dit sans doute long sur les ambitions de celui qui ne voulait plus rien avoir à traiter avec le chef de l’Etat depuis 2016. Une chose est sûre, ce désir est l’occasion pour celui qui avait accordé son soutien à l’opposant Jean Ping lors de l’élection présidentielle d’août 2016 d’aplanir sa relation avec Ali Bongo Ondimba.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x