19 octobre 2021

Gabon : Julien Nkoghe Bekale est aussi libre que l’air

Depuis ce 22 septembre 2020, des rumeurs au sujet d’une arrestation de l’ancien Premier ministre circulent sur les réseaux sociaux. Des rumeurs infondées car le concerné jouit pleinement de sa liberté à Ntoum où il se trouve actuellement.

La circulation des fausses informations prend décidément de l’ampleur sur le territoire national. En effet, une rumeur faisant état d’une détention à la direction générale de la contre-ingérence, communément appelée B2, de l’ancien Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, a pris d’assaut les réseaux sociaux ce mardi en matinée. Une information sans fondement qui s’avère fausse car le prédécesseur de Rose Christiane Ossouka est bien libre et écoule des jours paisibles à quelques kilomètres de Libreville après avoir été au service de la nation.

L’information de la liberté de l’ex-chef du gouvernement a été confirmé par une source familiale qui a affirmé que l’homme était bien à Ntoum et trouverait hilarant cette information. « Ce sont vos choses des réseaux sociaux. Dans la vraie vie, je suis chez moi à quelques kilomètres de Libreville », a confié Julien Nkoghe Bekale à nos confrères de Lalibreville.

Pour mémoire, Julien Nkoghe Bekale jouit toujours de son immunité parlementaire en tant qu’élu du peuple. Il a, par ailleurs, récupéré son écharpe de député à l’Assemblée Nationale. De ce fait, il ne peut être poursuivi qu’après une procédure qui amènerait le plaignant à saisir le bureau de la chambre basse du Parlement. Dans le cas échéant, aucune procédure du genre n’a été fait par une quelconque instance judiciaire. Ce qui prouve que l’homme n’est pas au B2.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x