19 octobre 2021

GABON : LA PRÉSIDENCE RÉAFFIRME LE CARACTÈRE GRATUIT DES TESTS COVID-19 POUR LES POPULATIONS

C’est à l’occasion du point de presse donné ce 14 juillet que Jessye Ella Ekogha, porte-parole de la présidence, a réitéré l’aspect gratuit des tests de covid-19 ; exceptés les demandes expresses.

Suite aux spéculations qui allaient bon train sur les réseaux sociaux concernant la facturation des tests de covid-19, le porte-parole de la présidence a réaffirmé ce mardi, que ces tests sont gratuits pour tout le monde dans les différentes structures agréées. Seuls les tests dont les résultats sont demandés en expresse, sont payants. Une précision qui devrait mettre ainsi un termes aux confusions naissantes sur cette problématique. 

Les tests classiques, qui sont gratuits, dont les résultats sortent entre 48 et 72 heures au plus tard, semble parfois long pour des personnes souhaitant se déplacer en urgence. Pour ceux-là, un dispositif expresse a été mis à leurs dispositions pour recevoir leurs résultats plus rapidement, soit 24 heures seulement après test moyennant une somme de 20 000 francs CFA.

La riposte contre le nouveau Corona étant l’une des priorités du Chef de l’État, Jessye Ella Ekogha a profité de son point de presse pour rappeler que la présentation d’un test de négativité covid-19, pour les ceux qui souhaitent voyager, n’est obligatoire qu’aux habitants en partance du Grand Libreville et Franceville.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x