28 novembre 2021

Gabon : le gouvernement rend gratuit les tests PCR

Le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka, afin de donner la possibilité à toutes les couches sociales d’avoir accès aux tests covid-19 et connaître ainsi ton statut, a annoncé ce vendredi la gratuité de cet examen primordial sur l’ensemble du pays.

Les tests PCR au Gabon sont désormais gratuits. En effet, dans un communiqué publié ce 19 février, le premier ministre a une nouvelle fois montré l’engagement et la générosité de son gouvernement envers les populations face à la difficulté qu’est la covid-19 en rendant de nouveau les tests PCR gratuits. « Conscient des difficultés engendrées par la pandémie à coronavirus dans notre pays, le gouvernement a pris la décision de rendre de nouveau gratuit les tests PCR covid dont le coût était de 5000 mille francs CFA », a-t-elle déclaré 

Cette décision intervient alors que les nouvelles mesures anti-covid exigent la présentation d’un test négatif pour se déplacer ou avoir accès à certains endroits tels que les lieux de culte, les restaurants et biens d’autres et que les populations se plaignaient du coût de cet examen. Comme quoi, le gouvernement écoute les doléances du peuple qu’il sert quand cela est fait dans les règles de l’art.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x