20 octobre 2021

Gabon : L’UNESCO compte relancer plusieurs projets favorables aux jeunes dans les centres de formation professionnelle

Le Ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Madeleine Edmée Berre, a reçu en audience ce 14 septembre le chef de Bureau Représentant de l’UNESCO, Éric Voli Bi et la relance de plusieurs projets bénéfiques à la jeunesse gabonaise a été au centre des discussions.

Madeleine Berre, accompagnée de sa ministre déléguée, a fortement échangé avec le Représentant de L’UNESCO. Au cours des échanges, le diplomate onusien a exprimé sa volonté de relancer, en collaboration avec les responsables du Ministère, les projets sur la formation professionnelle, la lutte contre les violences sexuelles en milieu d’apprentissage, lutte contre les maladies sexuellement transmissibles, le VIH-SIDA et la santé reproductrice pour les adolescent(e)s. 

Ces projets pourraient d’ailleurs être applicables dans les centres de formation d’où la nécessité pour Éric Voli Bi de s’imprégner du programme de fonctionnement de ces centres. À travers ces engagements de L’UNESCO, on peut lire la volonté manifeste des plus hautes autorités du pays d’œuvrer davantage pour une formation de qualité tant morale, intellectuelle que physique pour ses jeunes. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x