19 octobre 2021

Gabon : Sept nouveaux et un retour dans le gouvernement Ossouka

L’équipe ministérielle de Rose Christiane rendue publique ce vendredi 17 juillet 2020, et composé de 32 membres, enregistre l’arrivée de 7 nouveaux membres et le retour. 

Ce sont 7 nouvelles personnes dans le gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda qui vont occuper la première fois la fonction de ministre.  En effet, des hommes et des femmes tels que Michael Moussa Adamo ( ministre de la défense ) ; Guy Patrick OBIANG NDONG (ministre de la santé) ; Charles MVE ELLA (Ministre Délégué auprès du Ministre des Eaux et Forêts) ; Camélia NTOUTOUME-LECLERCQ (Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Enseignement Supérieur) ; Brice PAILLAT (inistre Délégué auprès du Ministre des Transports) ; Aubierge Sylvine NGOMA (Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique) ; et Nicole Janine Lydie ROBOTY ( Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Économie et de la Relance) sont ces personnes qui rentre dans le grand bain de l’appareil étatique.

Par ailleurs, il est à souligner le retour de Pacome Moubelet Boubeya en tant que Ministre des Affaires Étrangères ; poste qu’il a déjà occupé par le passé. après avoir été à la tête du ministère de l’intérieur et. Ces entrées contraste avec les sorties de Jean De Dieu MOUKAGNI IWANGOU à  l’Enseignement Supérieur ; Max Limoukou à la Santé ; Christiane Menvie Obame, ministre délégué auprès du Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques ; Françoise Assengone Obame, ministre délégué auprès du Ministre des Transports ; et Nanette Longa, ministre délégué auprès du Ministre des Affaires Étrangères.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x