23 octobre 2021

Gabon : trois nouveaux projets de loi visant à renforcer les droits des femmes adoptés en conseil des ministres

Le conseil des ministres qui s’est tenu ce 23 mars 2021 a permis d’adopter, d’après le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, trois projets de loi visant à renforcer les droits des femmes et lutter contre les violences à leur encontre.

Le président gabonais vient de joindre à nouveau la parole à l’acte en adoptant hier, mardi, en conseil des ministres trois projets de loi visant à faire évoluer les égalités des genres au Gabon comme il l’avait signifié le 8 mars dernier lors de la Journée internationale pour le droit des femmes. En effet, engagé dans la lutte contre les discriminations faites aux femmes, aux côtés de son épouse, le chef de l’État, avec l’adoption de ces projets de loi, vient de faire un pas considérable dans sa quête de l’égalité totale entre les hommes et les femmes au Gabon.

“Conformément à l’annonce faite le 8 mars dernier à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, les projets de loi visant, au Gabon, à renforcer les droits des femmes et à lutter contre les violences de tous ordres à leur encontre ont été adoptés en Conseil des ministres. Une nouvelle étape de la Décennie de la femme s’ouvre dans notre pays. Elle nous permettra d’atteindre une égalité, non seulement en droit, mais également dans les faits entre les femmes et les hommes. C’est un moment historique pour le Gabon, comme pour le reste de l’Afrique”, a-t-il déclaré sur son compte Facebook

À noter que le Gabon est, en Afrique subsaharienne, l’un des trois pays les plus avancés en matière de droits des femmes aux côtés de l’Éthiopie et du Rwanda.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x