26 octobre 2021

Gabon : un agenda présidentiel qui met K.O Bruno Fuchs

Lors de sa conférence de presse donné ce 14 juillet, Jessye Ella Ekogha, porte-parole de la Présidence de la République, a décliné les prochaines grandes activités du Chef de l’État. Un agenda qui met dans les cordes Bruno Fuchs et éteint le débat sur la gestion du Gabon.

Le porte-parole de la présidence a annoncé, hier, la participation prochaine, du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, à plusieurs rendez-vous internationaux. Notamment le prochain sommet de l’Union africaine le 28 juillet 2020, deux jours plus tard, soit le 30 juillet, le sommet ordinaire de la CEEAC. S’ensuivra les festivités, allégées à cause de la pandémie, de l’indépendance du Gabon en août prochain. 

Ces différents événements bottent en touche les propos du député français, Bruno Fuchs, qui, après s’être fait humilier par le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, avait sortie un grossier mensonge frôlant la folie sur le Chef de l’État Gabonais. « Au Gabon, le chef de l’État n’est plus en capacité de présider son pays depuis 18 mois en raison de son état de santé », avait-il déclaré.

Par ailleurs, la présidence de la République a tenu à rappeler que le Chef de l’État n’est pas en vacances comme pouvait le penser certains. « En raison de cet agenda chargé et de la crise sanitaire, le Président de la République s’attelle à la tâche » a expliqué le porte-parole.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x