9 décembre 2021

Gabon : un vice-président bientôt nommé par Ali Bongo Ondimba

Vacant depuis l’éviction de Pierre-Claver Maganga-Moussavou en 2019, le poste de vice-président pourrait bientôt être de nouveau occupé dans les prochains jours, si l’on s’en tient aux dires du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, dans son interview accordée à Jeune Afrique.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, s’agissant du poste de vice-président resté vacant, Ali Bongo Ondimba a fait savoir à nos confrères que « la question sera réglée dans les plus brefs délais ». En effet, depuis l’éviction du président du Parti Démocratique Socialiste (PSD), Pierre-Claver Maganga-Moussavou, suite au scandale de kevazingoGate en 2019, ce poste est resté vacant.

À la question de savoir si le chef de l’État prévoyait de trouver un successeur à Maganga Moussavou, ce dernier a répondu que : « La question sera réglée dans les plus brefs délais. J’ai actuellement à l’étude plusieurs profils. Mon choix sera connu rapidement ».

Depuis cette sortie du numéro un gabonais, une seule question taraude les esprits des observateurs de la politique gabonaise ; qui succédera à Pierre-Claver Maganga-Moussavou ? Depuis lors, les spéculations vont bon train. Bien malin qui pourra nous sortir un nom.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x