22 juin 2021

Gabon : une usine de production d’eau potable mise en service par Ali Bongo

Le stress hydrique sera de l’histoire ancienne pour plusieurs quartiers du Grand Libreville en manque d’eau potable avec l’inauguration ce 15 avril 2021 de l’usine de production d’eau potable CIMGABON 2 par Ali Bongo.

Le manque d’eau dans la capitale Gabonaise et ses environs sera désormais un épisode à oublier avec la mise en service de CIMGABON 2 qui va alimenter des centaines de milliers de foyers supplémentaires. En effet, ce sont près de 200 000 habitants supplémentaires qui verront leur stress hydrique s’envoler après l’inauguration, par la chef de l’État, de cette usine de production d’eau. Après une visite guidée des lieux, le Chef de l’Etat a lancé le processus d’adduction en eau potable afin de desservir les quartiers du Grand Libreville en manque d’eau avec une capacité de plus de 36000m3/jour.

Les travaux de cette usine qui ont coûté plus 6 milliards de francs, se sont axés sur la réalisation d’une prise d’eau flottante hydromobile pour le pompage d’eau brute, d’une part, et d’autre part, sur la pose de conduite de refoulement DN 600 sur 440 mètres entre la carrière et la station de traitement. À cela s’ajoutent, la mise en place d’une station de traitement de type Razel, la mise en œuvre d’une canalisation de refoulement DN 600 sur 3 500 mètres jusqu’aux réservoirs de Ntoum et les alimentaires électriques afférentes.

Le chef de l’État qui a fait du plan d’accélération de la transformation du pays une priorité met un point d’honneur sur l’accès, pour les populations, à l’eau potable. Et il n’a, d’ailleurs, pas caché sa joie après la mise en service de ce nouvel ouvrage d’adduction en eau.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x