11 mai 2021

Gabon : visite d’inspection des travaux des centres de formation professionnelle de Mvengue et Fidel Andjoua

Une forte délégation composée des membres du gouvernement s’est rendue successivement, ce 22 avril, au centre de Formation et d’Enseignement Professionnels de Mvengue à Franceville et celui qui porte le patronyme du feu Fidel Andjoua dans le but de s’assurer de l’état d’avancement des travaux.

Véritable pilier dans la lutte contre le chômage des jeunes, la formation professionnelle est devenue une priorité pour les autorités de la République et pour y parvenir, rien de mieux que la réalisation de structures adéquates. C’est en ce sens que plusieurs membres du gouvernement se sont rendus dans le Haut-Ogooué pour s’enquérir de l’avancement des travaux du centre de Formation et d’Enseignement Professionnels de Mvengue à Franceville.

Au même titre que le Centre International Multisectoriel de Nkok, inauguré le 9 avril dernier par le Chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA, le centre de formation de Mvengue comprend : Un atelier avec des espaces modulables ; Un gymnase de 1100 m2 ; Un complexe sportif ; Un restaurant et un Foyer ; Des salles de classe et un laboratoire ; Des bureaux administratifs ; Un réfectoire ; Un dortoir pour filles ; Un dortoir pour garçons ; Un amphithéâtre ; Des logements pour le personnel administratif ; Une infirmerie ; Des équipements de fonctionnement et pédagogiques spécifiques.

Afin de permettre à la jeunesse gabonaise de s’arrimer aux métiers en vogue sur le marché de l’emploi, ce centre va offrir des formations Génie mécanique ; Génie Électrique et Électronique ; Ingénierie de la Maintenance automobile ; Ingénierie du soudage ; Ingénierie de Froid et de la Climatisation ; Menuiserie ; Génie Civil ; Fabrication Métallique ; Maintenance Ordinateurs.

Par ailleurs, l’équipe gouvernement a profité de leur présence dans le Haut-Ogooué pour visiter également le Centre de formation professionnelle Fidel Andjoua Ondimba, en vue de s’enquérir de l’évolution des travaux de réhabilitation. À noter que “ces visites s’inscrivent dans le cadre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) initié par le Président de la République chef de l’État, Ali Bongo Ondimba”, indique le communiqué.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x