28 juillet 2021

Gestion de la covid-19 : “notre pays s’inspire des modèles qui fonctionnent” dixit Jessye Ella Ekogha

Lors de sa conférence de presse d’éclaircissement de la vie socio-politique du chef de l’Etat, le porte-parole de la présidence, Jessye Ella Ekogha, a tenu à faire comprendre que le Gabon suit une riposte qui lui est propre. Celle de la prévention.

Le porte-parole de la présidence de la République a, lors de sa rencontre avec la presse hier, mis fin aux spéculations qui tournent autour de la gestion de la crise sanitaire au Gabon. En effet, à la question de savoir sur quel modèle s’inspire le Gabon pour la gestion de la Covid-19, Jessye Ella Ekogha a renvoyé dans les cordes le journaliste en précisant que le pays s’inspire d’un modèle qui fonctionne. Donc celui du Gabon.

Depuis le début de la crise sanitaire, les autorités ont mis l’accent sur la sécurité et la protection des populations en misant sur la prudence. En effet, alors que les instances internationales de la Santé promettaient une hécatombe en termes de décès sur l’ensemble du territoire, le pays a su déjouer ces pronostics grâce à la politique d’anticipation du Chef de l’Etat et aux efforts du gouvernement.

Même quand d’autres pays sous la pression des politiques et des populations déconfinait, le Gabon a toujours joué la carte de la prudence et les résultats ont toujours plaidé en faveur du pays dirigé par Ali Bongo car, d’autres nations voyaient leurs bilans s’alourdir chaque jour.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x