28 juillet 2021

GOC : une femme prend la tête de la Direction générale ; une première dans l’histoire

Le conseil des ministres qui s’est tenu ce 10 juin par visioconférence a entériné de nombreuses décisions dont la nomination à la tête de Gabon Oil Company (GOC) d’Odette Nzaba Makaya.

La place de la femme a des postes de responsabilité est décidément devenu la marque de fabrique du Gabon qui dans sa politique d’égalité du genre met tout en œuvre pour atteindre cet objectif. En effet, à l’issue du communiqué du conseil des ministres qui s’est tenu hier, Odette Nzaba Makaya a été propulsée à la tête de la GOC faisant d’elle la première femme à occuper ce poste dans l’histoire du Gabon.

Bien que pas très connue dans l’administration gabonaise, Odette Nzaba Makaya aura désormais la lourde responsabilité de diriger cette structure fleuron des hydrocarbures au Gabon. Et ce, d’autant plus que sa nomination est assez inédite. Avec cette nomination, le Gabon poursuit sa politique de la promotion de la femme et les efforts fournis par les autorités en place font du pays l’un des meilleurs dans le domaine en Afrique subsaharienne.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x