22 juin 2021

Grand promoteur de la protection de l’environnement, Ali Bongo a pris part, sur invitation de Joe Biden, au Sommet pour le climat

Organisé par les États unies d’Amérique, le sommet pour le climat qui s’est tenu ce 22 avril 2021 par vidéoconférence a vu la participation du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, très connu et réputé pour son activisme en faveur de la protection de l’environnement.

Ali Bongo Ondimba a pris une part active au sommet pour le climat qui s’est tenu ce jeudi par visioconférence. En effet, présent dans la short liste des invités du président américain, Joe Biden, pour cet évènement qui réunit les personnes influentes qui oeuvrent pour la protection de l’environnement, le Chef de l’État gabonais a répondu présent et s’est exprimé en faveur d’une Afrique fortement touchées par les effets du réchauffement climatique et qui attend beaucoup de ce sommet. 

 » L’Afrique, durement frappée par le réchauffement climatique, attend beaucoup de ce sommet. Il faut agir avec plus de vigueur au niveau mondial pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et donner au pays du Sud les moyens d’adapter leurs économies pour relever le défi, décisif pour l’avenir de notre planète et de notre humanité. La lutte contre le changement climatique doit être une opportunité de développement, un moteur de croissance, y compris pour l’Afrique« , a déclaré le président gabonais plein de reconnaissance pour l’opportunité qui lui a été offerte.

À ce sommet, on pouvait noter la présence du président américain, Joe Biden, de la chancelière allemande, Angela Merkel, et tout une brochette de hautes personnalités mondiales.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x