30 juillet 2021

Grève des taximans à Port-Gentil : Gabriel Tchango ramène la quiétude

Face au mouvement d’humeur des transporteurs urbains, hier à Port-Gentil, le maire de la ville, Gabriel Tchango, a réuni dans la foulée les responsables du syndicat des transporteurs et les chefs de la police et de la gendarmerie en vue de trouver un compromis.

Une rencontre organisée par l’édile de la commune de la capitale économique du Gabon a permis d’apaiser la tension qui était palpable chez les acteurs du transport urbain de la ville pétrolière. Autour de la table accompagnés des chefs deux chefs de la police et de la gendarmerie de la province de l’Ogooué – Maritime, les responsables du syndicat des transporteurs ont manifesté leur agacement face aux multiples postes de contrôles et aux rackets qui vont avec malgré la mise à jour des documents. 

En bon médiateur, Gabriel Tchango a attentivement écouté les syndicalistes. Conscient de l’impact que peut avoir l’arrêt des activités des taximans au sein de sa commune, l’édile a invité aux transporteurs urbains de reprendre les routes tout en leur rassurant quant à l’amélioration des choses dans les prochains jours. Au sortir de la rencontre, le maire a assuré qu’un « compromis a été trouvé pour la levée du mouvement et ainsi permettre aux transporteurs de reprendre leurs activités ».

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x