9 mai 2021

“Il n’existe aucun conflit entre l’église et le gouvernement” dixit Alexandre Awassi

Suite aux spéculations qui vont bon train depuis quelques jours concernant une pseudo guerre entre l’État et l’Église, le député du 2e Siège de la Commune de Moanda, Alexandre Awassi a tenu à préciser qu’il n’y a pas de sujet à polémique et qu’aucun conflit n’existe entre les deux entités.

Depuis l’annonce de la réouverture des églises pour le 25 octobre prochain de la part des leaders religieux et celle du gouvernement qui l’a prévue pour le 30 octobre 2020, les langues de bois vont bon train ; allant même à créer un conflit inexistant entre le gouvernement et l’Église. Un état de fait qui a poussé l’élu du 2e Siège de la Commune de Moanda à couper la poire en deux tout en précisant que : “Pour ma part, il n’existe aucun conflit entre l’église et le gouvernement”. 

Le seul problème pour l’heure selon l’honorable “c’est l’incapacité de dialogue inutilement entretenu, qui donne place à ce spectacle désolant, avec en bonus des politiques qui en profitent pour se refaire une image. Chacun tire de son côté, pour voir qui va ridiculiser l’autre au mieux”. Autant comprendre par là que des personnes mal intentionnées mettent le feu aux poudres pour tenter d’exister. 

L’élu du peuple n’a pas manqué d’inviter les leaders religieux à éviter les frictions inutiles, devant la perversion qui est faite d’une volonté à l’origine pourtant saine. L’église étant par essence, en plus de la foi, le lieu de la sagesse, et les hommes qui la conduisent la partage amplement.

Les faibles ne sont pas ceux qui font le plus de concession. Ça relève de la grandeur d’un homme que d’avoir du recul, la magnitude et la sagesse nécessaire devant des agitations similaires. L’église n’est pas faite d’hommes aux égos démesurés. Au contraire, dans la tolérance elle prône le pardon. L’église ne sera pas rabaissée pour autant, parce que sa hauteur est d’abord divine, et ça ne tuera pas plus que ça notre foi parce que nous aurons attendu 5 jours en plus” a conclu Alexandre Awassi.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x