19 octobre 2021

Jessye Ella Ekogha donne une leçon de professionnalisme à Gabonreview

Une nouvelle fois au centre de diffusion d’une Fake news, le média en ligne Gabonreview a été recadré par la voix du palais présidentiel, Jessye Ella Ekogha,  qui n’a pas hésité à inviter nos confrères à plus de professionnalisme et au respect de la déontologie journalistique sur son compte Twitter.

Le Gabon bashing semble attirer de l’audience et certains médias n’hésitent pas à s’en servir pour des potentiels vues. En effet, se servant du discours du Haut-commissaire des droits humains de l’ONU, Michelle Bachelet, lors de la 46ème session du conseil des droits de l’Homme ce 22 février où il stipulait que certains pays se servaient de la situation de la Covid-19 pour réduire certaines libertés, nos confrères en ont profité pour pondre un papier en prétendant que l’un des responsables de l’ONU s’adressait au Gabon.

Des dires infondés que le porte-parole de la présidence a vite fait de recadrer à travers un tweet. « article totalement mensonger« , a-t-il écrit avant de poursuivre en précisant que : « A aucun moment le Gabon, dont les autorités ont pour unique souci de protéger la population face au Covid19, n’a été directement mis en cause. Ce genre de pratique détestable et contraire à la déontologie professionnelle doit cesser« .

Il est à noter que ce ne serait pas la première fois que ce média est impliqué dans la diffusion de Fake news. Des pratiques récurrentes constatées chez certains confrères qui servent les intérêts des adeptes du Gabon bashing et salissent gratuitement l’image du pays. Il ne serait pas étonnant de voir dans les prochains jours la haute autorité de la communication se saisir de ce genre d’affaires devenu monnaie courante.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x