11 mai 2021

Jessye Ella Ekogha sur la non nomination des opposants par Ali Bongo Ondimba : « on ne peut pas boycotter des élections et en exiger la récompense »

Lors de sa conférence de presse de ce 1er mars, le porte parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, est revenu sur la non nomination de l’opposition sur les 15 sénateurs choisis par Ali Bongo Ondimba, alors que ces derniers ont eu à faire des appels du pied au Chef de l’État.

Alors que l’opposition gabonaise attendait des fauteuils au Sénat dans la liste des nominés du Chef de l’État, cette dernière n’a pas eu gain de cause malgré les sollicitations de cette classe politique. En effet, face à la presse, le porte parole a tenu à éclairer les hommes de médias sur ce fait et d’après lui, l’opposition continue de payer le fruit de leur boycott. Une stratégie bien terne qui illustre un peu la vision d’une opposition dans le brouillard.

Sur le sujet, Jessye Ella Ekogha a déclaré : « On ne peut pas boycotter des élections et en exiger la récompense ».

Pour mémoire, au sortir des présidentielles 2016, l’opposition avait décidé de ne pas aller aux législatives, laissant le lit au parti démocratique gabonais (PDG). Un casting dont les conséquences poussent ces non visionnaires à réclamer des sièges et certains privilèges.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x