22 juin 2021

Journée du drapeau : « Soyons fiers de notre drapeau, de ses symboles et de ses valeurs » dixit Sylvia Bongo Ondimba

À travers son compte Facebook, la première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba a rappelé le caractère hautement symbolique qu’est le drapeau qui fonde l’unité et la mémoire collective de tous les Gabonais.

Comme un appel à tous les fils d’une même nation autour d’un même idéal, la première Dame du Gabon a, en ce jour dédié au drapeau, invité l’ensemble des Gabonais à être fiers de leur mère patrie et des valeurs qui sont les siennes. 

« Il n’y a que deux choses à faire avec un drapeau : le brandir à bout de bras ou le serrer avec passion contre son cœur. De province en province, de famille en famille, il est notre unité, notre mémoire collective. Il est la Paix, Il est le Gabon, Soyons fiers de notre drapeau, de ses symboles et de ses valeurs qui nous accompagnent depuis notre plus tendre enfance », a posté Sylvia Bongo Ondimba.

Instauré par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba en 2009, cette journée est consacré à la valorisation des couleurs qui font l’identité de tout un peuple qui est le Gabon. Occasion pour chaque citoyen de renouer avec les symboles nationaux, de cultiver l’esprit patriotique tout en favorisant l’essor de la culture citoyenne ; sans oublier le sens des responsabilités et le devoir républicain.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x