28 novembre 2021

Journée internationale de la veuve : le ministère des Affaires Sociales et des droits de la femme à l’écoute des veuves

Les veuves gabonaises et autres femmes sont actuellement à l’honneur au complexe Social Messani(Batavéa) où elles sont sensibilisées et écoutées sur des questions relatives à l’ouverture et la liquidation de la succession.

Initiée par la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, qui après un plaidoyer auprès des Nations Unies, avait réussi à faire adopter la journée internationale des veuves par l’Assemblée générale des Nations Unies le 21 décembre 2010, cette journée consacrée aux femmes ayant perdu leur conjoint n’est pas passé inaperçu au Gabon. En effet, le Ministère des Affaires et des Droits de la femme propose depuis le 23 juin et ce, jusqu’au 25 juin 2021, au complexe Social Messani(Batavéa), des activités dans la cadre de cette journée.

Durant ces journées, les veuves bénéficient des consultations juridiques gratuites. En effet, organisés en guichet unique, les cellules d’écoute du Ministère, une cellule juridique composée d’un Procureur de la République Adjoint, d’un juge du siège et d’un huissier ont ouvert les dossiers d’une vingtaine de femmes sur les questions relatives à l’ouverture et la liquidation de la succession.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x