28 juillet 2021

Journée internationale de la veuve : Sylvia Bongo Ondimba réaffirme son engagement pour les droits des veuves

À l’occasion de la journée consacrée à la veuve, la première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba a tenu à partager un moment convivial avec des représentants de la société civile et des veuves à la maison Alice. Occasion pour elle de réitérer son implication dans la lutte pour le respect des droits de la femme en République gabonaise.

Présente dans la vie des femmes gabonaises, l’épouse du chef de l’Etat a, à l’occasion du dixième anniversaire de la journée internationale de la veuve, réitéré son engagement à “continuer à agir aux côtés des autorités publiques et des acteurs de la société civile afin que les droits de ces femmes soient respectés”. En effet, c’est lors d’une cérémonie prévue pour la circonstance à la maison d’Alice que la première Dame, entourée des représentants de la société civile et des veuves, a exprimé son désir de voir plus la femme veuve réellement protégée au Gabon. Et grâce aux efforts consentis par le chef de l’Etat, une voie royale est ouverte pour y parvenir.

À son tour, Rose Christiane Ossouka, via sa page Facebook, a également souligné l’engagement du gouvernement à soutenir les veuves, car selon elle “ces femmes, tragiquement frappées par le destin, forcent notre respect”, a-t-elle avancé avant de continuer son propos. “Nous devons les protéger. C’est le cas au Gabon où, à l’initiative du Président de la République Ali Bongo Ondimba et de la Première dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba, leurs droits ont été renforcés. Avec mon Gouvernement, nous poursuivrons dans cette voie !”.

À noter que la journée internationale de la veuve est une initiative de la première dame Sylvia Bongo Ondimba, qui après un plaidoyer auprès des Nations Unies, avait réussi à faire adopter la journée internationale des veuves par l’Assemblée générale des Nations Unies le 21 décembre 2010.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x